En rejoignant la société PIC Informatique, vous choisissez un secteur d’activité dynamique et en pleine évolution. Vous rejoignez une société régionale dont l’objectif est de donner accès à un nouveau panel de services de gestion de leurs systèmes d’information à l’ensemble de ses clients.

Postes à pourvoir : 

Un administrateur systèmes et réseaux H/F :

Au sein d’une équipe de 12 administrateurs et techniciens systèmes et réseaux, vous assurerez :
– La gestion de projets IT internes et externes ;
– La gestion et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes et réseaux des clients de votre portefeuille ;
– L’assistance et la résolution d’incidents N2/N3 en support de l’équipe technique N1 ;
– La rédaction et la mise à jour de la documentation technique et des procédures internes.

Compétences recherchées :
– Maitriser les infrastructures de virtualisation (principalement VMWare, Veeam, stockage Dell EMC, NAS Synology) ;
– De solides connaissances des environnements serveurs Microsoft Windows Server et plus précisément dans l’administration des services Active Directory, DNS, DHCP, partages de fichiers, serveur d’impression…
– De solides connaissances des environnements serveurs Linux (principalement Ubuntu et Debian) ;
– De solides connaissances en réseaux informatiques (commutation, routage, firewall, VPN…) principalement sur des solutions Cisco et Fortinet.

Est un plus si :
– Connaissances en cybersécurité ;
– Connaissance des solutions cloud Microsoft (Azure, Office 365…).

Profil recherché :
– Vous êtes motivé(e) et vous voulez évoluer vers un poste à responsabilité ;
– Vous possédez au moins 2 ans d’expérience en tant qu’administrateur système et réseau ;
– Vous aimez travailler en équipe ;
– Vous avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse ;
– Vous possédez de grandes capacités d’adaptations et le sens du service rendu ;
– Vous appliquez les règles de l’art du métier : gestion des priorités, réactivité, respect des engagements pris, planification des tâches, information auprès des utilisateurs ou du client.

Statut : Cadre
Type d’emploi : CDI 35 heures
Poste basé à Ajaccio
Salaire : 33 000,00€ à 35 000,00€ par an + véhicule et mutuelle.

Si vous êtes prêt pour ce défi, envoyez-nous votre CV à emploi@picinformatique.com. Toutes les demandes seront traitées de manière confidentielle.

 

Un technicien H/F :

Sous l’autorité d’un l’administrateur, Le technicien système et réseau doit garantir le bon fonctionnement, l’exploitation et l’administration du SI en détachement pour le compte d’un ou plusieurs clients.

Profil : Niveau bac +2 minimum et/ou une expérience de 2 années en administration système et réseau, bon contact clientèle, bonne gestion des priorités, rigueur & méthode.

Compétences : connaissances techniques et opérationnelles en architecture des systèmes d’informations (Windows / Linux) | Gestion des utilisateurs Active Directory et Exchange | Connaissances des systèmes applicatifs Microsoft et Linux | Connaissances des réseaux d’entreprises (DNS/DHCP / VLAN / Firewalls / Réseaux routés | Respect des procédures de maintenance | Compréhension globale du problème et redéfinition si besoin pour le support administrateur ou prestataire | Compétence de rédaction des documentations techniques.

Missions : production | support technique, troubleshooting et résolution des demandes / incidents de niveau 1-2 | prise en compte et création des incidents via l’outil de ticketing | transmet les informations aux ingénieurs ou prestataire techniques en cas de problème non résolu | participe au déploiement des architectures systèmes réseaux | communique avec les utilisateurs pour résoudre les problèmes techniques.

Modalités : CDI 35 heures | poste basé à Ajaccio | déplacements réguliers.

Si vous êtes prêt pour ce défi, envoyez-nous votre CV à emploi@picinformatique.com. Toutes les demandes seront traitées de manière confidentielle. 


Candidatures spontanées

Postuler : emploi@picinformatique.com